Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire
 
Sortie prochaine du documentaire « Mémoires vives » issu du dernier projet de collecte du CDMDT43, en partenariat avec l’AMTA

Sortie prochaine du documentaire « Mémoires vives » issu du dernier projet de collecte du CDMDT43, en partenariat avec l’AMTA

Nous avions mentionné et donné des nouvelles de ce projet, réalisé en partenariat avec l’AMTA, dans un précédent article datant du mois de février, il a bien avancé depuis puisque le documentaire issu de la collecte va très bientôt voir le jour !

Au total, c’est une quarantaine de personnes qui ont été rencontrées sur les territoires de la communauté de communes des Rives du Haut Allier et la communauté d’agglomération du Puy par la permanente du CDMDT43, donnant lieu à environ 50 heures d’archives audio et vidéo qui sont accessibles à la consultation auprès de l’AMTA et du CDMDT43. C’est la thématique des occasions de rencontre qui a été explorée, donnant lieu à l’exploration des souvenirs de jeux d’enfants, de fêtes et autres temps de société…

Une douzaine de ces témoins sont présents dans le documentaire qui sera diffusé dans un premier temps dans les communes concernées par la collecte entre octobre et novembre 2021 et également dans les EHPAD et résidences où nous sommes intervenus.

> Les dates des différentes projections se retrouvent sur la section « Agenda » de ce site internet mais également sur le flyer à consulter ici.

 

Un grand merci aux témoins et à toutes les personnes qui ont apporté leur contribution à ce projet qui a pu être mené à bien malgré le contexte !

 

Un projet mené grâce au soutien de la Conférence des financeurs de Haute-Loire, de la Communauté de Communes des Rives du Haut Allier, de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay, du FDVA, de la Fondation des petits frères des pauvres et de l’AMTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code