Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire
 

Ouverture d’une classe préparatoire à l’enseignement supérieur au CRD – Ateliers des arts !

En partenariat avec le Conservatoire Massenet de St Etienne (CRR), les Ateliers des arts – Conservatoire du Puy-en-Velay (CRD) propose une Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur en Musiques Traditionnelles.

A destination des personnes désireuses de s’engager vers une orientation professionnelle dans le domaine des musiques traditionnelles, ce cursus permet à l’étudiant de développer  des compétences dans l’ensemble des composantes de sa discipline . L’exigence et le soin apportés à la construction personnelle, technique et artistique, de l’étudiant doivent lui permettre de se préparer au concours d’entrée dans les établissements universitaires (Pôles supérieurs, Cefedem).

Afin d’assurer une proposition pédagogique la plus complète possible et adaptée à chaque étudiant, le Conservatoire du Puy-en-Velay collabore avec le CMTRA, l’AMTA, le CDMDT63, le CDMDT43 et la Novia.

D’une durée de 2 à 3 ans, cette CPES ouvre droit au statut étudiant pour les bacheliers. Elle est accessible après concours d’entrée, sans limite d’âge et avec un niveau minimum de cycle 3 de conservatoire ou équivalent.

Pour en savoir plus
Télécharger le dossier d’inscription

Informations :

Les Ateliers des arts – CRD

04 71 04 37 35 / ateliersdesarts@lepuyenvelay.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code