La bourrée a (enfin) son site internet !

Cliquer sur l’image pour accéder directement au site 🙂

Suite aux travaux menés dans le cadre du projet Langues, musiques et danses en Massif Central (2009 – 2014) porté par 7 acteurs culturels et dans la continuité des échanges initiés lors du colloque de mars 2019 autour de l’inscription de la Bourrée à l’Unesco, l’équipe de l’AMTA a imaginé un site internet dédié uniquement à la Bourrée.

C’est en lien avec le projet de la fiche d’inventaire national consacrée à la pratique actuelle de la bourrée, qu’a été imaginé la création de site qui a pour vocation de regrouper les informations, documents, vidéos, répertoires consacrés à la pratique de la bourrée sur notre territoire.

Il ne s’agit pas d’un site consacré à son apprentissage, mais bien d’un reflet de l’extraordinaire variété de ses pratiques. L’objectif de ce site est d’actualiser l’image de la bourrée, de permettre à tout un chacun de s’en faire une idée à partir de sa pratique la plus récente, de donner à voir ce qu’elle pourra devenir demain. Parallèlement à cela, les ressources présentes sur le site permettent également de se plonger dans son histoire, dans ses histoires à travers les différents témoignages et éléments de répertoire proposés.

Le site développe une interface simple et un accès direct aux documents, permettant de valoriser et de rendre apparentes la diversité et la richesse de cette pratique tant d’un point de vue musical que dansé.

Il s’agit de constituer de façon vivante une médiathèque en ligne, destinée à être régulièrement nourrie de nouveaux liens et documents.

Alors on compte sur vous pour participer à alimenter ce site et à rendre accessible l’extraordinaire variété de cette pratique culturelle à la fois chorégraphique et musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code