Retour sur : la première projection du film documentaire “Paroles du Mézenc” à Lantriac

C’est une salle plus que comble qui a accueilli le vendredi 28 Septembre la première projection de la version finale du film “Paroles du Mézenc”.

Après une présentation du projet LEADER et du travail autour du film par Céline Goupil, présidente du CDMDT43 et Jacques Puech, chargé de la collecte à l’AMTA, Jean-Marc Fargier le maire de Freycenet-la-Tour a également pris la parole pour souligner l’aspect important de la transmission de la mémoire des territoires concernés grâce au film documentaire.

Les 50 minutes de diffusion furent ponctués des sourires et rires de plusieurs personnes collectées présentes dans le film et leurs familles et par les nombreux curieux intéressés par les thématiques variées abordées par le film : l’hiver, la neige, les foires, les croyances et traditions, la vie quotidienne au siècle dernier en parallèle à celle d’aujourd’hui…

Suite à la projection, le film sera très bientôt mis en ligne sur les sites internet de la communauté de communes du Mézenc-Loire-Meygal, le site de l’AMTA et celui du CDMDT43. Plusieurs projections sont envisagées prochainement dans les communes concernées par la collecte, notamment à Fay-sur-Lignon qui avait déjà accueilli une présentation d’une version étape de travail du film. Les dates seront publiées au fur et à mesure sur ce site dans l’Agenda.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code