Retour sur la veillée du 16 Février à Fay-sur-Lignon

Le 16 Février s’est tenue à Fay-sur-Lignon une veillée autour du film “Paroles du Mézenc”. Sur l’invitation de la Mairie, de l’AMTA et du CDMDT43, une soixantaine de personnes ont assisté à la projection d’extraits de témoignages recueillis sur le plateau à l’occasion du projet de valorisation du patrimoine culturel immatériel porté par le CDMDT43 depuis Septembre 2016. Ces extraits sont une étape de travail dans la réalisation d’un film documentaire dont la première diffusion aura lieu le 28 Septembre à Lantriac.

Dans le cadre de ce même projet, le permanent du CDMDT43 est intervenu auprès des enfants des écoles de Fay et des Vastres dans le cadre des temps périscolaires. Les enfants ont ainsi pu être initiés aux musiques, chants et danses traditionnels locaux.

Le projet se poursuivra jusqu’à l’automne par des cycles d’interventions auprès du jeune public et des personnes âgées ainsi que par l’organisation de soirées autour du patrimoine culturel local. Notez dès à présent la date du 12 Mai au Monastier sur Gazeille où se tiendra un bal traditionnel et un bal des familles.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code