Retour sur : Café-Charbons + Di Mach à la MPT Chadrac

Une belle soirée, entre auvergnats de Paris et vellaves d’ici !

Le concert de Café Charbons a commencé avec une émotion non feinte : leur retour sur scène a permis à leur public des premières heures de faire un bond de 30 ans dans le passé. Les auditeurs qui les découvraient ont eux pu profiter d’une musique qui reste résolument actuelle, et le sera encore sans doute dans 30 ans… Lumières tamisées, écoute attentive, un vrai moment de retrouvaille avec un groupe et des musiciens qui ont inspiré de nombreux acteurs actuels des musiques et danses traditionnels.

La salle s’est rallumée pour le bal avec Di Mach : la musique de ce trio vellave porte tout aussi bien les pas des danseurs qu’il ravit les oreilles des auditeurs. Ouverture du bal à la voix, puis alliance fine et cadencée du violon, du saxophone et de l’accordéon diatonique. Café Charbons a pris la suite pour une partie de bal : ils ont pu y démontrer tout leur savoir-faire, hérité des musiciens rencontrés lors de collectes auprès de la communauté auvergnate de Paris.

La soirée s’est terminée avec le retour de Di Mach sur scène : le trio a invité pour cette dernière partie le jeune accordéoniste Laurent Machabert.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code