Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire
 

Concert de l’ensemble vocal Melting Potes et bal traditionnel avec Di Mach

Chargement de la carte…

Date / Heure
12/03/2016
20 h 30

Emplacement
Salle polyvalente
Le Bourg
43000 Polignac



Renseignements : Les Chemins du Temps – Evelyne CORNUT : 04 71 09 56 56.

Melting Potes

melting-potes-porteEnsemble d’une trentaine d’amateurs complices, de culture musicale différente, rassemblés par le plaisir de la musique vocale, Melting’ Potes allie la multiplicité de ses voix et timbres particuliers à celle de la polyphonie et chants diversifiés.

Melting’ Potes nous offre, par sa singularité, une identité musicale propre faite de la recherche de la sonorité de qualité et de la transmission des émotions qui fondent et traversent les partitions de culture et de genres différents.

IMG_1244SON RÉPERTOIRE puise dans le gospel et la musique sacrée, le jazz vocal, la musique traditionnelle d’Europe de l’Est, les chants traditionnels italiens, espagnols, français…, musique renaissance classique et contemporaine et les musiques du monde, composé de chant A Capella ou avec un accompagnateur instrumental.

_________________________

Di Mach

di mach« DI MACH a imaginé une musique faite principalement pour la danse et les danseurs, en s’autorisant tous les arrangements que permet la musique à danser sans qu’elle perde sa fonction. Ici, pas de performance technique, mais une musique franche, humble, sincère, cadencée ou mélodieuse, inspirée, inventée ou collectée, parfois improvisée et qui émerge essentiellement de notre pays, le Velay, et plus largement d’Auvergne et du bain musical dans lequel nous sommes plongés depuis de nombreuses années.

Di Mach, c’est l’accordéon au service du violon ou l’inverse, le mariage avec le saxophone soprano apportant sa fraicheur et des accents novateurs, dans un respect du son et de l’équilibre, avec comme touche finale le chant, car dans notre pays où le répertoire chanté est immense, chanter est devenu une évidence et un plaisir.

C’est cette musique et le plaisir que nous avons à la jouer que nous souhaitons vous faire partager, le temps d’un bal. »

Membres du groupe : Violon, accordéon diatonique, chant : Céline GOUPIL – Accordéon Diatonique, chant : Didier BOIRE – Saxophone soprano, chant : Sylvain HAON

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.