Bal traditionnel & stage (Polignac)

Chargement de la carte…

Date / Heure
19/01/2019
15 h 00

Emplacement
Salle polyvalente de Polignac
Le Bourg
43000 Polignac



///  STAGE COMPLET /////
15h à 18h : Stage de chant dans la danse avec Virgilia Gacoin, permanente du CDMDT43 & chanteuse dans le groupe “les Conteuses de pas”, 1er étage de la salle polyvalente :

 

Nous vous proposons un stage de chant dans la danse accompagné d’une partie pratique, puisque les stagiaires seront invités à mener l’inter-plateau au bal traditionnel du soir.

Le « chant dans la danse » c’est mener la musique pour danser à la voix, parmi la ronde de danseurs, et être dans une dynamique collective puisque le répertoire choisi est un répertoire de chansons « à répondre » : tout le monde est invité à répéter les paroles ou refrains, souvent simples, chantés par le(s) meneur(s).

Nous apprendrons plusieurs chansons et danses collectives parmi un répertoire issu de Bretagne, de Vendée, de Normandie, du Centre France et/ou du Sud-ouest, avec une attention portée à l’énergie et au rythme impulsés par la voix et aux outils pour chanter en acoustique & danser en même temps.

Stage tous niveaux, que ce soit en chant ou en danse (limité à 12 stagiaires). Télécharger le bulletin d’inscription ici

 

21h Bal trad’ à la salle polyvalente de Polignac avec les groupes :

 

DI MACH SEXTET

Un nouveau répertoire puisé pour l’essentiel dans les collectages réalisé en Haute Loire, inventé ou modifié selon nos inspirations, joué, chanté, improvisé. DI MACH a imaginé une musique faite principalement pour la danse et les danseurs, en s’autorisant tous les arrangements que permet la musique à danser sans qu’elle perde sa fonction.

avec violon – accordéon diatonique – chant : Céline GOUPIL, accordéon diatonique – chant : Didier BOIRE, saxophone soprano – chant : Sylvain HAON , chant : Perrine LIOGIER, violon : Romain MAUREL, clarinettes : Fred POUGET

GRIFOL

Ce sont 4 timbres qui se mêlent, forts de leurs expériences diverses, pour produire un son nouveau où l’on décèle une polyphonie riche et inventive, l’envie de faire sonner les bouches comme des percussions et surtout la certitude qu’avec la voix, on peut créer un univers !

avec Cécile Auréjac (chant – percussions), Delphine Bénard (chant), Charlotte Bompard (chant) et Mathilde Nosjean (chant).

 

Organisation : Mairie de Polignac, Chemins du Temps, CDMDT43

Renseignements : Evelyne CORNUT 04.71.09.56.56 / CDMDT43 04 71 02 92 53 / cdmdt43.mail@gmail.com

Catégories

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code