Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire
 
Festival les Basaltiques – 2ème soirée, la Haute-Loire à l’honneur !

Festival les Basaltiques – 2ème soirée, la Haute-Loire à l’honneur !

Jeudi 28 Juillet 2022, le Festival les Basaltiques, pour sa 2ème soirée, a accueilli au Centre Pierre Cardinal au Puy-en-Velay une programmation 100% altiligériennes.

Belle fréquentation pour cette seconde soirée du festival, avec une programmation 100% Haute-Loire de grande qualité saluée par le public. En première partie de cette soirée Pierrot tout seul originaire du Puy-en-Velay, pour un apéro-concert avec des paroles engagées.

A 21h, le bal débutait avec en première partie le duo Planèze, deux altiligériens, qui ont transporté leur public à travers leurs mélodies. En seconde partie de cette soirée le groupe Los Cinc Jaus a fait vibrer le parquet avec leur musique et leurs voix. Ce jeudi, c’était deux groupes d’inter-plateaux, la chouette velue et Mickaël Vidal en solo qui a clôturé cette belle soirée.

Les mini-stages qui se déroulent au Centre Roger Fourneyron, ont débuté, on compte parmi eux un stage de rigodon et un stage de danses italiennes qui sont en lien avec la programmation du vendredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code