Retour sur : le stage et bal à Polignac (19 janvier)

C’est par un temps radieux que l’après-midi & soirée à Polignac ont débuté par un stage de chant dans la danse animé par Virgilia, la permanente du CDMDT43. Les 16 stagiaires ont brillamment relevé le défi d’apprendre 5 chants & danses de différentes régions de France (Normandie, Quercy, Bretagne, Berry)… en 3 heures de temps !

Puis le bal a débuté par le groupe local Grifol, 4 voix qui nous ont fait danser par la conviction de leur interprétation, la subtilité de leurs arrangements et le groove des percussions. Elle sont actuellement en train de terminer leur premier opus encore en souscription, vous pouvez les retrouver ici : https://www.facebook.com/grifol43/

A l’inter-plateau, ce sont les stagiaires qui ont mené en dansant et à la voix deux rondes apprises l’après-midi même, avec le concours de la réponse chantée énergique d’une salle bien remplie ! (plus de 150 personnes ont répondu présentes).

En deuxième partie de soirée, c’est le groupe Di Mach en version sextet qui a enflammé la salle avec son répertoire du Velay revisité, aux ambiances variées, et ses bourrées 3 temps où il ne reste plus qu’à dire “Lève-toi, et danse!”. Vous pouvez les retrouver ici : https://www.facebook.com/dimachmusique/

La soirée s’est ensuite terminée par un boeuf avec les musiciens du public et du bal encore présents.

Un événement organisé grâce au partenariat entre l’Association les Chemins du Temps, la mairie de Polignac & le CDMDT43.

Merci à tous !

Quelques images  de cette journée…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code