Zoom sur la soirée du Mercredi 26 Juillet

Les Nuits Basaltiques : Zoom sur la soirée du
Mercredi 26 Juillet

* Soirée d’ouverture – Entrée libre ! *

Un duo bien rodé de deux copains qui partagent plusieurs passions dont le skateboard, la musique Centre-France et un intérêt certain pour les sweats à capuche. Leur bal est une vision très actuelle du duo vielle-accordéon. C’est plein d’énergie, c’est beau, ça donne envie de danser, bref ça requinque !

Grégory JOLIVET (vielle alto électroacoustique), David LECROT (accordéons diatoniques)

               

  • 20H00 / Repas du Terroir

***
Jambon au foin,
Pomme de terre au four,
Salade,
Fromage de pays,
Pâtisserie maison

***

Adulte = 12 €, Enfant (jusqu’à 12 ans) = 7€

Réservations :
*à l’Office du Tourisme du Puy en Velay
* par téléphone au 04 71 02 92 53
* sur le site du festival Mercredi 26 Juillet à partir de 17h30
dans la limite des repas disponibles.

 

  • 21H Bal traditionnel avec : 

L’Effet Dulogis

François BREUGNOT (Violon), Benoit GUERBIGNY (Accordéon diatonique et chant)

Ça ne pouvait pas durer…le calme dans l’immeuble je veux dire…quand ces deux quadragénaires co-locataires se sont installés en haut, tout ce qu’on connaissait de danseurs de bourrées, d’avant-deux et d’affranchis de la danse s’est mis à défiler dans la cage d’escalier la nuit, le jour et même le dimanche…
Comme deux citoyens de la musique partageant depuis leur enfance le goût des autres quand ils dansent…armés d’un violon et d’un accordéon, tranquillement appuyés sur leurs cultures respective (Le Poitou, l’Auvergne) et sur leurs penchants communs pour une musique de caractère composée ou apprise des anciens, les voilà qui se re-trouvent comme ils s’étaient quittés. Des vrais gamins… qui vivent dans le partage de la musique et la spontanéité conférée par les danseurs qui mouillent la chemise sur le parquet. Spécialistes ou pas des bourrées, des avant-deux, des scottishs et autres danses pour frapper (le sol) ou parler (avec les mains), si l’envie de glisser son corps dans le son « pur acoustique » de leurs binious vous prend , la fièvre peut monter…


Duo Cartonnet/Egrelon

Julien CARTONNET (Cornemuse), Sébastien EGRELON (Vielle à roue)

Julien Cartonnet et Sébastien Egrelon proposent un bal trad à tendance morvandelle pêchu et cadencé. De l’énergie pour la danse proposée par des musiciens hors pair, qui parcourent les festivals et les bals avec leurs cornemuses et accordéons diatoniques. Connus pour leurs qualités techniques exceptionnelles, ils sont également des amoureux des musiques traditionnelles et savent sans conteste amener initiés et amateurs dans leur musique et leur énergie.


et le duo Longskateurs remontera sur scène pour terminer le bal

 

Retrouvez toute la programmation de la suite du festival ici

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code