Journée du conte en occitan

En cette deuxième édition de son partenariat avec le théâtre du Mayapo, l’école occitane du Puy en Velay, la Calandreta Velava, s’associe avec Contes Al Païs, et l’Institut d’Etudes Occitanes de Haute-Loire autour d’une journée dédiée au CONTE en OCCITAN, qui s’adresse autant à un public adulte, qu’aux enfants.

La journée s’ouvrira à 14:00 par une conférence sur le thème du collectage de contes en pays vellave, par Christian Assezat, docteur en linguistique, écrivain et Président de l’Association Arts et Traditions populaires en Haute-Loire.

A 15:00, une Table Ronde animée par Jean Roux réunira des conteurs comme Michel Masclet, Peter Loiseleur, et bien d’autres, lesquels partageront leurs expériences de ces questions au coeur du phénomène du Conte, que sont la transmission, la tradition orale, ou encore la modernité du Conte.

Bienvenue aux enfants à 16:15, d’abord avec un goûter proposé par Calandreta.
A 17:00, place au Conte ! Avec deux spectacles, l’un parsemé d’espagnol pour celui destiné aux plus jeunes, sous la yourte installée dans la cour du Mayapo (Cancion de Cuña et sa caracole d’histoires, par Maria del Carmen) et l’autre en bilinguisme franco-occitan pour les enfants de 7 à 777 ans (Lo Cabraire et le Joueur de Cabrette, par Josette Codina-Otto).

A 18:00, ce sera le moment d’une restauration avec un Apéro/Repas au profit de la Calandreta (choix de crêpes/Soupe).

La soirée continue à 19:30, par une scène ouverte de contes et de musique, animée par Contes Al Païs, et la chorale au répertoire majoritairement occitan Los Manigans.

Les spectacles sont au tarif unique de 5 euros (gratuit pour les moins de trois ans).

Théâtre du Mayapo, 19, rue du Bessat, Le Puy en Velay. Renseignements au 07 81 87 35 82.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code