Bal Trad’ du café-lecture La Clef

Le 25 et 26 février 2017

La Halle aux Grains
4 r Halle
Brioude

 

visuel1-l-effet-du-logis

L’Effet Dulogis

De 13h00 à 17h30 : Stage de musique d’ensemble, ouvert à tous les instruments, animé par François Breugnot et Benoit Guerbigny. Ouvert aux musiciens autonomes sur leur instrument et sachant déchiffrer une mélodie simple d’oreille, à l’EMB.
Les stagiaires auront l’opportunité de présenter les morceaux travaillés en ouverture du bal, le soir.
Rens & ins : EMB, 06 72 44 69 64, embrioude@orange.fr

De 16h01 à 18h00 : Atelier d’initiation aux danses traditionnelles, animé par l’association Brivatrad et Rue Bel’Air.

19h30, Repas (plat + dessert), préparé maison sur réservation.

 

20h30 : Bal trad avec l’Ensemble trad de l’école de musique – Rue Bel’Air

duo-enlvDuo EnLV : Laurent Machabert (accordéon diatonique), Véronique Rideau (guitare) – Le duo enLv est un duo de puristes des musiques trads , essentiellement la Mazursamba, le cercle circaroll, et la scottiiforro, sans oublier la bourroud…

L’effet Dulogis : François Breugnot (violon) et Benoit Guerbigny (accordéon diatonique)
Comme deux citoyens de la musique partageant depuis leur enfance le goût des autres quand ils dansent…armés d’un violon et d’un accordéon, tranquillement appuyés sur leurs cultures respective (Le Poitou, l’Auvergne) et sur leurs penchants communs pour une musique de caractère composée ou apprise des anciens, les voilà qui se re-trouvent comme ils s’étaient quittés. Des vrais gamins… qui vivent dans le partage de la musique et la spontanéité conférée par les danseurs qui mouillent la chemise sur le parquet.
Spécialistes ou pas des bourrées, des avant-deux, des scottishs et autres danses pour frapper (le sol) ou parler (avec les mains), si l’envie de glisser son corps dans le son « pur acoustique » de leurs binious vous prend , la fièvre peut monter…

Org : La Clef, café lecture de Brioude – en partenariat avec l’Ecole de Musique du Brivadois (EMB), Brivatrad et le CDMDT43.

Rés repas & rens : La Clef, 06 82 73 28 99

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code