Dictada Occitana et bal traditionnel

Samedi 28 janvier 2017
Maison Pour Tous de Chadrac
rue Mozart
Chadrac

Partenariat IEO43 – la Calandreta Velava – CDMDT43. Les horaires restent à préciser.

  • 16h : Dictada Occitana : dictées occitanes enfant et adulte, l’occasion de se retrouver autour de la langue et la culture occitanes
    • 16h : Dictada enfants
    • 16h30 : Dictada adultes
  • 17h30 : Atelier danses traditionnelles avec les enfants de la Calandreta (et leurs parents), mené par Samuel Jaeger, intervenant du CDMDT43
  • 18h30 : Remise des prix de la Dictada Occitana, suivie d’un repas partagé (chacun apporte un plat et une boisson pour garnir le buffet).
  • 21h : Concert avec Los Manigans, suivi d’un bal traditionnel avec Miralhet :

Los Manigans : “Ce groupe vocal existe depuis novembre 2015. Le répertoire, très vivant, est composé de chants occitans anciens, contemporains, catalans, mais aussi de chants roms collectés et traduits en occitan ; il met en lumière par le chant notre culture et notre langue occitane de façon ludique et authentique en interpellant le public sur la beauté et la richesse de la diversité: l’Occitanie est une terre d’accueil.”
Le projet Los Manigans est porté par “La Calandreta Velava” (École occitane du Puy en Velay), l’Institut des Études Occitanes et le CDMDT43.

Miralhet : “Trio de part et d’autre des miroirs. Rassemblant autour de Jacques Puech (cabrette, voix) Antoine et Clémence Cognet (banjo, violon), ils proposent un bal où les mélodies roulent et grondent, attirant et propulsant les acteurs dans leurs danses effrénées.”

Evénement gratuit, sauf concert-bal à 21h.

Renseignements : CDMDT43 – 04 71 02 92 53 – www.cdmdt43.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code