L’occitan à l’honneur pour la fête de l’automne à Allègre

unnamed “La Calandreta Velava, école maternelle et primaire en immersion linguistique en occitan, située au Puy-en-Velay, organise le 16 octobre une fête de l’automne à la salle polyvalente d’Allègre. Un beau programme en perspective qui permettra aux enfants comme aux adultes d’entendre et pourquoi pas, de parler (ou chanter) l’occitan. L’entrée de la manifestation est gratuite.

La journée débutera à 11 heures, à la salle polyvalente, lieu de ralliement de la fête. Les enfants de l’école vous accueilleront avec des chants du répertoire occitan . Ensuite les musiciens et les chanteurs de « Los Manigans » vous transporteront à travers un répertoire vivant de chants anciens, contemporains, mais aussi de chants roms collectés et traduits en occitan.


A midi, un repas du terroir avec des ingrédients biologiques et locaux est possible sur place via inscription préalable (07 82 81 68 07, avant le 7 octobre). Le tarif est fixé à 13€ par adulte et 7 € par enfant.

unnamed-2Dans la suite du programme, une visite poétique et géologique du Mont Bar, guidée sur 3km de sentier par Gérard Mazoyer géologue et occitaniste, mais aussi, tout au long de l’après midi, des animations et des jeux en langue d’oc ainsi qu’une tombola pour ceux qui restent à la salle polyvalente.

Cette journée sera l’occasion de faire se rencontrer un public non initié et des amateurs de la langue et de la culture occitanes autour d’un moment festif. Partage et convivialité seront au rendez vous !”

Renseignements : Maïlou Gibert – 07 82 81 68 07 – lacalandrette@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code