Création « Neira Fanfara »
Distribution :
Emilie ANTHOUARD : Clarinette, trombone
Didier AUDINET : Trompette, bugle
Didier BOIRE : Saxophone soprane
François DESPRES : Saxophone basse
Céline GOUPIL : Violon
Benoît GOUY : Accordéon diatonique
Laurent MACHABERT : Accordéon diatonique
Frédéric POUGET : Clarinettes
Wilton MAUREL : Violon
Direction artistique : Frédéric POUGET et Wilton MAUREL
La Neira est une fanfare inédite croisant instruments à vents et à cordes, instruments d’harmonie et instruments traditionnels, pour interpréter chansons et airs de violon recueillis en Haute-Loire afin d’en faire ressortir l’aspect brut et le caractère répétitif, tout en laissant l’espace à l’improvisation et à l’exploration de la matière sonore.
Ce projet artistique fort est symbolique du dynamisme des musiques traditionnelles en Haute-Loire : des musiques vivantes, actuelles, ouvertes, et populaires.
Les musiciens nous proposent une formule aussi bien adaptée à la scène qu’à la rue, pouvant constituer une « vitrine » de la musique de Haute-Loire et adaptable à tout type de sollicitations pour des prestations « grand public ».
Retrouvez la Fanfare « Neira » sur les réseaux sociaux :
La Neira Fanfara est disponible à la programmation en animation de rue, en concert ou en bal. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Concert – Animation – Musique de rue
Une fanfare inédite qui croise instruments à vents et instruments à cordes, instruments d’harmonie et instruments populaires, pour interpréter chansons et airs de violon collectés en Haute-Loire