Collectif Mange Minutes

Le collectif Mange-Minutes regroupe huit formations issues des musiques traditionnelles — de la musique irlandaise, à la musique d’Afrique de l’Ouest, en passant par la Bulgarie — mais envisageant leurs ancrages culturels comme des tremplins vers une musique inventive, aventureuse, en mouvement. Certaines de ces formations expérimentent des formats peu communs toujours en poursuivant l’idée de repenser nos rapports à la scène, avec une conception bien à eux de ce que doit être une musique populaire. Le collectif n’a pas d’attaches territoriales fixes, ses membres sont surtout installés dans l’Est de la France (Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes) et partagent leurs vies artistiques depuis une dizaine d’années. Le Mange-Minutes organise le festival de Boissières en Auvergne le 18-19 juin 2021.
Liste des groupes :
A Spurious Tale / Mafila Ko / Ispolin / Hexagonal Pipers Club / Harse / Dix-Sept Saturnes / Mafila Ko & les Sœurs Alcalines / Les Autonautes de la cosmoroute.
Liste qui n’inclue pas certaine combinaisons de groupes à géométries variables.
Le collectif propose également un projet pédagogique destiné aux enfants et  s’appuyant sur la musique mécanique : “Orchestrion”.
Des liens pour découvrir et écouter :
Contact : mangeminutes@gmail.com

Les commentaires sont fermés