Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire
 
De la résidence à la scène : A Spurious Tale, cap sur les Basaltiques !

De la résidence à la scène : A Spurious Tale, cap sur les Basaltiques !

Vendredi 27 juin dernier, les murs de L’Embarcadère à Vorey ont résonné de l’énergie portée par A Spurious Tale. Une performance intense, nerveuse et poétique, à l’image de leur musique : inspirée des traditions irlandaises, mais portée par une vitalité résolument actuelle.

A Spurious Tale est lauréat 2024 de l’appel à projets “Résidence de création musiques traditionnelles”, porté conjointement par le CDMDT 43 et l’AMTA – Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne. Dans ce cadre, ils ont investi toute la semaine du 23 au 27 juin le Centre culturel L’Embarcadère pour approfondir leur univers musical.

En soutenant ce type de résidence, le CDMDT 43 et l’AMTA affirment leur engagement : faire de la création un pilier de la musique trad’ actuelle, en lien avec les artistes, les territoires et les publics.

Ce concert de sortie de résidence a été un moment fort, généreux, intense !

Pour celles et ceux qui auraient manqué cette première : A Spurious Tale sera en concert aux Basaltiques le jeudi 31 juillet 2025 !
Une belle occasion de (re)découvrir leur univers au cœur de la fête, aux côtés d’une programmation riche en musiques vivantes, enracinées et aventureuses.