Samedi 29 juillet 2017

* Grand Bal de clôture *


Réservation des entrées : En raison du temps d’acheminement des billets la billetterie en ligne est désormais fermée… Par contre vous pouvez toujours les acheter à l’Office du Tourisme du Puy ou à l’entrée des concerts !


21H – Bal traditionnel

Centre Pierre Cardinal – Le Puy en Velay

Flor de Zinc

Michel Esbelin (cabrette, violon), Ludovic Rio (accordéon), Antoine Leclercq (banjo)

Cette formation réunit le cabrettaire et violoniste Michel Esbelin, l’accordéoniste Ludovic Rio et le banjoiste Antoine Leclercq. Michel est bien connu des amateurs de musique auvergnate, il joue notamment avec Les Costauds de la lune, en duo avec Claude Quintard et en duo avec Tiennet Simonnin. Ludovic a appris l’accordéon musette à Loudéac (Haute Bretagne), il joue en fest noz et en bal folk (Besson-Rio, Boulas-Rio, Blam!). Antoine est quant à lui passionné de musiques acoustiques à danser, il joue dans différentes formations : Dark Lords of the Folk, Pollen, A Fig for a Kiss, le trio musette Les Papillons de Nuit. Ils vous feront tous les trois (re)découvrir ce beau répertoire joué dans le massif central mais aussi à Paris… et danser sur une musique bien cadencée !


Duo Brotto-Milleret

Cyrille Brotto (accordéon diatonique), Stéphane Milleret (accordéon diatonique)

Cyrille Brotto

Si t’aimes le diato, t’aimeras ce duo !

Deux des accordéonistes les plus groovy du danse flor se retrouvent pour un bal folk bien tonique. Une rencontre logique tant le respect est mutuel. Dansez sur leurs deux répertoires, entre compositions et airs traditionnel, entre accords et désaccords, entre joute et symbiose.

Stéphane Milleret


Triptype

Hervé Capel (accordéon), Thibault Chomeil (clarinette), Sylvestre Nonique-Desvergnes (cornet)

Ecouter ici !

« Il m’est venu quelque chose dans la tête c’était une scottish… » Triptype est né lors d’une carte blanche à Hervé Capel. A cette occasion, il a voulu retrouver Thibault Chaumeil (clarinette) et Sylvestre Nonique Desvergnes (Bugle, machine) afin de mêler les musiques du Limousin, de l’Artense et de l’électro musette !

Les commentaires sont fermés