Jeudi 26 Juillet

* 2ème soirée du festival *

Programme à télécharger: Livret NB2018


>>> Billetterie <<<


  • 21H – Concert/Bal traditionnel

Duo Vargoz

 

Guillaume VARGOZ (harmonicas), Robin VARGOZ (violons)

DUO VARGOZ

Musiques de montagnes : Alpes du sud, Auvergne, Appalaches.
L’harmonica et le violon sont deux instruments populaires porteurs d’histoires et d’imaginaires. En jouant des
airs patinés par le temps, ce duo cherche avec une énergie commune, sa propre liberté de jeu et une
complicité avec les danseurs.


Di Mach Sextet

 

Frédéric POUGET (clarinettes), Romain « Wilton » MAUREL (violon, chant),
Perrine LIOGIER (chant), Sylvain HAON (saxophone soprano, chant),
Céline GOUPIL (violon, chant), Didier BOIRE (accordéons diatoniques, chant)

DI MACH SEXTET

 

DI MACH ouvre une nouvelle page avec ce bal à six, présenté pour la première fois aux Nuits Basaltiques. Dans cette nouvelle formule, Perrine Liogier, Fred Pouget et Romain Maurel ouvrent de nouveaux horizons et donnent une épaisseur supplémentaire à la musique amorcée par le trio initial, Sylvain Haon, Didier Boire et Céline Goupil. Le nouveau répertoire, puisé pour l’essentiel dans les collectages réalisés en Haute-Loire, trituré, malaxé et réinventé par cet équipage, offre une large part au chant et s’adresse encore et toujours aux danseurs, mettant l’accent sur la cadence et l’énergie tout en laissant s’exprimer l’imaginaire des musiciens.

 


 La Cleda

 

Basile Brémaud (violon & chant), Matèu Baudoin (violon, tambourin à cordes, chant)
Yann Gourdon (vielle à roue)

La Cleda est un ancien séchoir à châtaignes, le lieu où on enfumait pour conserver. Aujourd’hui désaffecté, ce bâtiment a changé de vocation : nous l’avons investi comme refuge, comme abri pour élaborer notre discours musical. Venus du Béarn, de l’Auvergne et des Cévennes, ce lieu nous a servi de point de ralliement pour unir nos expressions. Au delà des identités formelles de nos musiques, c’est le rapport que nous entretenons à celles-ci qui fonde notre communauté musicale. Nous nous engageons à exprimer toute l’intensité poétique et sonore présente dans la matière musicale traditionnelle.

Le collectif La Nòvia :
La NÒVIA est un collectif basé en Haute-Loire qui réunit des musiciens résidant sur un large territoire (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie…) Ce collectif est un lieu de réflexion et d’expérimentation autour des musiques traditionnelles et/ou expérimentales. La pluralité de ses acteurs – musiciens, graphiste, enseignant en école d’art ou en écoles de musique – crée une dynamique et une cohérence esthétique forte.


>>> Voir la soirée du Vendredi 27 Juillet <<<

Les commentaires sont fermés